Skip to main content

News

Mireille Quémener du CERVO/COPL présentera les dernières avancées de la recherche visant à améliorer la procédure de stimulation cérébrale profonde (DBS) lors du congrès Biophotonics d'Optica.

C'est à l'occasion du congrès Optica’s Biophotonics qui se tiendra à Vancouver et en ligne du 23 au 27 avril 2023, que la professionnelle de recherche Mireille Quémener oeuvrant dans le laboratoire du professeur Daniel Côté, présentera les dernières avancées techniques dans le traitement de la maladie de Parkinson. 

La technique vise à utiliser une sonde spectroscopique pour améliorer la procédure de stimulation cérébrale profonde pour le traitement de la maladie de Parkinson. La nouvelle sonde pourrait effectuer deux types de spectroscopie rendant la procédure plus sûre, tout en améliorant les taux de réussite et en aidant les médecins à naviguer avec plus de précision les instruments à l'intérieur du cerveau. 

Pour plus de renseignements sur la conférence qui se tiendra le 27 avril, consultez ce lien : Spectroscopy probe could enhance deep brain stimulation procedure for Parkinson’s | News Releases | Optica